Café Au Micro Onde?

19.09.2022

Ingrédients –

  • 250 ml d’eau chaude
  • 5 à 10 g de café soluble
  • 5 à 10 g de sucre (facultatif)
  • Du lait ou un succédané de crème (facultatif)
  • Du cacao, des épices ou de l’extrait de vanille (facultatif)
  • 500 à 750 ml de café soluble
  • 130 ml d’eau chaude
  • 130 ml d’eau ou de lait froids
  • Des glaçons
  • Du lait ou un succédané de crème (facultatif)
  • Du sucre, des épices ou de la vanille (facultatif)
  • 15 g de café soluble
  • 60 ml d’eau chaude
  • 60 ml de lait chaud
  • 5 à 10 g de sucre (facultatif)
  • Du cacao, des épices ou de l’extrait de vanille
  • 5 g de café soluble
  • 180 ml de lait
  • 6 glaçons
  • 10 g de sucre
  • 5 ml d’extrait de vanille
  • 10 ml de sirop de chocolat (facultatif)
  1. 1 Faites chauffer 250 ml d’eau. Pour faire chauffer l’eau facilement et rapidement, vous pouvez la passer au microonde pendant une minute  [5]. Vous pouvez aussi la faire chauffer sur la gazinière dans une casserole ou une bouilloire. Faites chauffer sur feu moyen, puis sortez-la du feu dès qu’elle commence à bouillir  [6].
    • Pour une seule personne, vous pouvez faire chauffer 250 ml d’eau. Ajoutez plus d’eau si vous préparez du café pour plusieurs personnes.
    • Il vous sera plus facile de verser l’eau dans la tasse si vous utilisiez une bouilloire.
  2. 2 Ajoutez 5 à 10 g de café soluble dans la tasse. Vérifiez l’étiquette sur le bocal de votre café pour voir pendant combien de temps vous pouvez l’utiliser pour qu’il garde tout son arôme. La plupart des compagnies recommandent de n’utiliser qu’une à deux cuillères à café de café pour 250 ml d’eau  [7].
    • Mettez-en moins si vous trouvez que votre café est trop fort ou plus si vous le préférez fort.
  3. 3 Dissolvez le café avec 15 ml d’eau froide. Mélangez doucement le café avec un peu d’eau froide pour le dissoudre. Vous en améliorerez la saveur si vous le dissolvez doucement dans de l’eau froide au lieu d’y verser directement de l’eau bouillante  [8].
  4. 4 Versez l’eau chaude dans une tasse. Ajoutez-la avec précaution, surtout si vous utilisez une bouilloire. N’oubliez pas de laisser de la place pour le lait ou la crème si vous n’aimez pas le café noir  [9].
  5. 5 Ajoutez du sucre ou des épices si vous le souhaitez. Pour un gout de café plus riche, vous pouvez y verser du sucre ou des épices après y avoir ajouté de l’eau chaude. Vous pouvez y mettre 5 g de sucre, de cacao en poudre, de cannelle ou d’un mélange d’épices  [10].
    • Vous pouvez aussi y ajouter un succédané de crème aromatisé. N’oubliez pas que la plupart des succédanés de crème pour café contiennent déjà beaucoup de sucre, il n’est probablement pas nécessaire d’en rajouter.
  6. 6 Ajoutez du lait ou de la crème si vous n’aimez pas votre café noir. Vous pouvez y mettre une cuillerée de lait de vache, de lait d’amandes ou toute autre option de lait végétal ou de crème ou de succédané de crème. La quantité que vous devez y mettre dépend de la manière dont vous préférez votre café  [11].
    • Vous pouvez aussi décider de ne rien y mettre pour déguster votre café soluble noir.
  7. 7 Remuez et servez. Remuez bien votre café avant de le déguster ou de la servir à quelqu’un d’autre. Continuez jusqu’à ce que sa couleur soit uniforme pour bien mélanger le lait et le sucre (si vous en avez mis).
  1. 1 Mélangez 10 g de café soluble avec 130 ml d’eau chaude. Faites chauffer l’eau au microonde pendant 30 à 60 secondes. Remuez le café et l’eau jusqu’à ce que les granulés de café soient dissouts  [12].
    • Mélangez le café dans le verre que vous voulez utiliser ou dans une tasse séparée. Faites seulement attention d’utiliser une tasse qui passe au microonde.
    • Si vous allez verser le café sur les glaçons dans un verre séparé, vous pouvez faire chauffer l’eau au microonde dans un verre doseur ou un autre récipient avec un bec verseur.
  2. 2 Mélangez le sucre ou les épices dans la boisson chaude. Si vous utilisez du sucre ou des épices, ajoutez-les avant de verser la boisson sur les glaçons ou d’y ajouter du lait ou de l’eau froide. Le sucre, la cannelle, le mélange d’épices ou d’autres ingrédients se dissoudront mieux dans une boisson chaude  [13].
    • Vous pouvez aussi y ajouter un succédané de crème aromatisé ou du sirop à la place du sucre ou des épices.
  3. 3 Ajoutez 130 ml d’eau ou de lait froids. Si vous voulez un café glacé plus crémeux, ajoutez-y du lait froid à la place de l’eau. Remuez jusqu’à ce que tous les ingrédients soient combinés et homogènes  [14].
  4. 4 Versez votre café froid sur les glaçons. Remplissez un grand verre de glaçons et versez-y doucement le café par-dessus.
    • Si vous l’avez préparé directement dans le verre où vous allez le boire, vous pouvez simplement y ajouter les glaçons.
  5. 5 Servez le café glacé immédiatement. Buvez votre boisson directement dans le verre ou avec une paille. Servez-la avant que les glaçons fondent et diluent le café.
  1. 1 Mélangez 15 g de café soluble et 60 ml d’eau chaude. Faites chauffer l’eau au microonde pendant 20 à 30 secondes. Ajoutez le café soluble et remuez jusqu’à ce que les granulés soient complètement dissouts  [15].
    • Mélangez l’eau et le café dans la tasse dans laquelle vous voulez boire. Elle doit pouvoir contenir au moins 250 ml.
  2. 2 Ajoutez du sucre ou des épices si vous le souhaitez. Si vous aimez votre latté plus sucré ou plus aromatisé, vous pouvez y mettre 15 g de sucre, de cannelle, d’épices de votre choix, d’extrait de vanille ou de sirop aromatisé pour le café. Versez-le dans la tasse et remuez  [16].
  3. 3 Secouez 130 ml de lait dans un bocal fermé. Versez le lait dans un bocal à couvercle qui passe au microonde, fermez le couvercle et secouez-le fort pendant 30 à 60 secondes. Cela permet de créer la mousse pour un latté classique  [17].
  4. 4 Passez au microonde sans couvercle pendant 30 secondes. Retirez le couvercle et faites chauffer le lait. La mousse devrait remonter sur le dessus du lait chaud  [18].
  5. 5 Versez le lait chaud dans la tasse. Utilisez une grande cuillère pour retenir la mousse pendant que vous versez le lait chaud à la base du café. Remuez doucement le mélange jusqu’à ce que vous obteniez une couleur uniforme  [19].
    • Si vous aimez votre latté un peu plus foncé, n’y mettez pas tout le lait que vous avez fait chauffer. Ajoutez-en suffisamment jusqu’à ce que vous obteniez la couleur que vous voulez.
  6. 6 Versez la mousse par-dessus le café. Récupérez à la cuillère la mousse dans le bocal ou ajoutez-y une cuillerée de crème fouettée pour le rendre plus onctueux  [20].
  7. 7 Ajoutez un peu d’épices et servez immédiatement. Saupoudrez la mousse de lait d’un peu de cannelle, de noix de muscade, de cacao ou d’autres épices de votre choix. Buvez ou servez tout de suite tant que le café est chaud et que la mousse tient  [21].
  1. 1 Préparez votre mixeur et branchez-le. Installez votre mixeur, assurez-vous qu’il est éteint et branchez-le. Vérifiez bien que le couvercle est présent et qu’il tient bien sur le dessus  [22].
  2. 2 Ajoutez-y le reste des ingrédients. Mélangez six glaçons, 5 g de café soluble, 180 ml de lait, 5 ml d’extrait de vanille et 10 g de sucre. Si vous préférez, vous pouvez aussi y ajouter 10 ml de sirop de chocolat  [23].
  3. 3 Mixez. Allumez le mixeur sur sa vitesse la plus élevée pendant deux à trois minutes ou jusqu’à ce que le mélange devienne lisse. Mettez le couvercle sur le mixeur et mixez. Gardez votre main sur le couvercle pendant cette étape jusqu’à ce que la glace soit complètement écrasée.
    • Sil est trop épais, ajoutez-y un peu de lait. S’il est trop liquide, ajoutez-y un glaçon.
  4. 4 Versez le café frappé dans un verre haut. Éteignez le mixeur et retirez le couvercle avant de verser doucement le mélange dans le verre. Vous pouvez vous servir d’une cuillère ou d’une spatule pour gratter les bords  [25].
  5. 5 Décorez de sirop ou de pépites de chocolat. Ajoutez la touche finale avec de la crème fouettée, du sirop de chocolat ou des copeaux de chocolat. Essayez par exemple d’y mettre de la crème fouettée par-dessus avant d’y saupoudrer du cacao ou de mettre un filet de chocolat fondu ou de caramel.
  6. 6 Servez immédiatement. Buvez votre café frappé ou servez-le avant qu’il commence à fondre. Dégustez-le directement dans le verre ou utilisez une paille. Vous pourriez aussi vous servir d’une cuillère si vous avez mis des copeaux de chocolat ou de la crème fouettée.

Pourquoi placer son café au micro-ondes?

Le café ne doit pas être réchauffé au micro-ondes  – Le synopsis est simple. On se prépare un bon café, on le pose le temps qu’il refroidisse un petit peu, on vaque à nos occupations et en revenant quelques temps pour tard, notre café est complètement froid.

Pour éviter de jeter et gaspiller notre café, il suffit de le réchauffer. Oui, mais surtout pas au micro-ondes ! Selon une récente étude publiée dans le New York Times, placer son café au micro-ondes ne serait pas sans danger.

En effet, en un court laps de temps, les ondes ne parviendraient pas à accéder au cœur de la boisson et se focaliseraient sur le dessus. Vous obtiendrez ainsi un café brûlant sur le dessus mais froid au fond. Aussi, vous devez savoir qu’un réchauffage au micro-ondes peut altérer le goût de votre café.

Pourquoi faut-il faire un tour au four micro-ondes avec du café noir?

Les micro-ondes ne tuent pas les bactéries – Le café noir, sans lait, contient des huiles naturelles qui se dispersent au bout d’une demie-heure. Un tour au four micro-ondes ne les fera pas revenir. Mais c’est surtout avec le café au lait que l’opération risque de provoquer les plus gros problèmes.

You might be interested:  Qué Personas No Deben De Tomar Café?

Le lait caille en effet rapidement, ce qui créé des bactéries. Passer au micro-ondes un café au lait refroidi depuis au moins deux heures ne fera que le réchauffer en surface : les bactéries présentes en profondeur dans le lait seront toujours présentes, et ce sont elles qui peuvent poser un risque pour la santé.

Notamment chez les plus de 65 ans dont le système immunitaire est plus faible. Dans tous les cas, la meilleure solution pour boire du café sans risque pour la santé, c’est… de le consommer au plus vite ! Car le café, celui qui vient d’être fait, est bon pour la santé (avec modération) : il est riche en antioxydants, le risque de diabète de type 2 est réduit et il procure un regain d’énergie comme chacun peut le constater chaque matin..

Quels sont les risques d’un café au lait refroidi au micro-ondes?

Les micro-ondes ne tuent pas les bactéries – Le café noir, sans lait, contient des huiles naturelles qui se dispersent au bout d’une demie-heure. Un tour au four micro-ondes ne les fera pas revenir. Mais c’est surtout avec le café au lait que l’opération risque de provoquer les plus gros problèmes.

  • Le lait caille en effet rapidement, ce qui créé des bactéries;
  • Passer au micro-ondes un café au lait refroidi depuis au moins deux heures ne fera que le réchauffer en surface : les bactéries présentes en profondeur dans le lait seront toujours présentes, et ce sont elles qui peuvent poser un risque pour la santé;

Notamment chez les plus de 65 ans dont le système immunitaire est plus faible. Dans tous les cas, la meilleure solution pour boire du café sans risque pour la santé, c’est… de le consommer au plus vite ! Car le café, celui qui vient d’être fait, est bon pour la santé (avec modération) : il est riche en antioxydants, le risque de diabète de type 2 est réduit et il procure un regain d’énergie comme chacun peut le constater chaque matin..

You might be interested:  Cómo Tostar El Café?

Quels sont les aliments à ne pas placer au micro-ondes?

Le café ne doit pas être réchauffé au micro-ondes  – Le synopsis est simple. On se prépare un bon café, on le pose le temps qu’il refroidisse un petit peu, on vaque à nos occupations et en revenant quelques temps pour tard, notre café est complètement froid.

Pour éviter de jeter et gaspiller notre café, il suffit de le réchauffer. Oui, mais surtout pas au micro-ondes ! Selon une récente étude publiée dans le New York Times, placer son café au micro-ondes ne serait pas sans danger.

En effet, en un court laps de temps, les ondes ne parviendraient pas à accéder au cœur de la boisson et se focaliseraient sur le dessus. Vous obtiendrez ainsi un café brûlant sur le dessus mais froid au fond. Aussi, vous devez savoir qu’un réchauffage au micro-ondes peut altérer le goût de votre café.